Dispositions générales
La ville de Périers a adopté un réglement d'assainissement dans lequel sont définies les conditions et modalités auxquelles est soumis le déversement des eaux dans les réseaux publics d'assainissement de la Commune de Périers. Le réglement fixe également les règles à appliquer par les lotisseurs et maîtres d’œuvre dans la conception et la réalisation des réseaux publics d’assainissement des lotissements et ensembles industriels. La ville de Périers a opté pour la réalisation d’un système séparatif d’assainissement comprenant un réseau d’eaux usées conduisant les eaux polluées au point de traitement (la station d’épuration) et un réseau d’eaux pluviales aboutissant dans les milieux naturels. Certaines parties du territoire communal sont toutefois en réseau unitaire. Ces installations pourront être maintenues comme telles. Toutefois, s’agissant des nouvelles installations, celles- ci devront être obligatoirement établies en système séparatif. |
Mairie de Périers
1 place du Général de Gaulle 50190 Périers Tél. : 02 33 76 54 99 Responsable de l'assainissement :
M. Leviautre
Mme Delafosse Horaires ouverture au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 & de 13h30 à 16h30
|
![]() |
Catégories d'eaux admises au déversement
La collecte s'effectuant en système séparatif, sont susceptibles d'être déversées dans le réseau eaux usées :
Sont susceptibles d'être déversées dans le réseau pluvial :
|
Déversements interdits
Il est interdit d’introduire dans les ouvrages publics, directement ou par l’intermédiaire de canalisations d’immeubles, toute matière solide, liquide ou gazeuse susceptible d’être la cause directe ou indirecte soit d’un danger pour le personnel d’exploitation des ouvrages d’évacuation et de traitement ou pour les habitants d’immeubles raccordés, soit d’une dégradation desdits ouvrages ou d’une gêne dans leur fonctionnement.
L’interdiction porte plus généralement sur toute substance pouvant dégrader soit par elle- même, soit après mélange avec d’autres effluents, des gaz ou des vapeurs dangereux, toxiques ou inflammables. (article 29-2 du règlement sanitaire départemental). L’interdiction porte notamment sur :
|