Urbanisme et droit des sols

PLUI

L’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) fait partie des compétences de la communauté de communes côte ouest centre manche. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du : PLUi .

Passez à la dématérialisation, remplissez vos dossiers en version dématérialisée sur : le Guichet Unique.

zones d’accélération des énergies renouvelables

Pour permettre de favoriser l’implantation d’installations d’énergie renouvelable, la ville de Périers doit proposer des zones d’accélérations sur son territoire, répondant à certains critères.

Pour cela, deux sortes de dispositifs sont possibles. Le premier, pour un procédé de production d’énergies renouvelables, comme le photovoltaïque, le solaire, le thermique, l’éolien, le biogaz, … Le second peut être un système de végétalisation basé sur un mode cultural ne recourant à l’eau potable qu’en complément des eaux de récupération, garantissant un haut degré d’efficacité thermique et d’isolation et favorisant la préservation et la reconquête de la biodiversité.

La commission municipale investissement patrimoine réunie le 5 décembre 2023 a sélectionné les zones si dessous qui seront proposées au Conseil Municipal du 19 décembre 2023. L’avis de la population est attendue.

Votre avis est attendu.

N’hésitez pas à le donner sur les propositions suivantes en utilisant l’onglet « contact »

Zones identifiées : propositions de la Commission

• Implantation de panneaux photovoltaïques sur des terrains:

Terrains appartenant à la commune :

• Parcelle ZP 147 située à La Lande, à proximité de la route de Montsurvent
  • Parcelle ZE 90 située rue du Bas Chemin (station d’épuration Les Perruques)
  • Parcelle AL 206 située derrière le lotissement La Colline, à proximité de la voie verte

Terrains appartenant à des propriétaires privés :

• Parcelle ZE 4 située derrière la Tannerie
  • Parcelle AH 169 située entre les rues François Leconte et des Blés d’Or

Implantation de panneaux photovoltaïques sur des bâtiments :

• Bâtiment de l’Ecole primaire
  • Le futur cinéma Le Rex (33 rue de Saint-Lô)
  • Le futur Gymnase

Implantation de panneaux photovoltaïques /ombrières solaires sur des parcs de stationnement :

• Carrefour market
  • Place du Fairage dans le cadre du futur projet d’espace multimodal
FACTURE D'ASSAINISSEMENT

Depuis 2021, la commune de Périers confie la facturation de l’assainissement à la société SAUR.

Retrouvez le courrier explicatif dans la rubrique « Consultation des évènements » après avoir cliqué ici